Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cosmétosphère

Cookie géant aux smarties & pépites de chocolat noir (recette)

10 Février 2020 , Rédigé par Priscilla Publié dans #recettes au Cake Factory

Il ne fait pas beau aujourd'hui et quand le temps est moche ça me donne envie de pâtisser ^^ Aujourd'hui c'est Cookie Géant aux Smarties & pépites de chocolat noir fait au Cake Factory . Recette tiré du livre Tefal "Gâteaux gourmands et faciles avec cake factory".

 

Ingrédients

  • 100 g de beurre 
  • 140 g de cassonnade
  • 1 Oeuf
  • 1 à café d'extrait de vanille
  • 150 g de farine
  • 150 g de Smarties (ou M&M'S ou pépites de chocolat
  • 1 cuil à café de levure
  • 1/2 cuil à café de sel

 

Préparation

Faites ramollir le beurre et battez le avec le sucre. Incorporez l'oeuf et la vanille. 

Tamisez la farine et la levure sur la préparation et mélangez bien. Ajoutez le sel et les pépites de chocolat (ou smarties ou m&m's selon vos envies)  .

Versez la pâte dans le moule et sélectionnez le programme 1 (gâteaux à partager) pour 30 min de cuisson.

pâte à cookie

pâte à cookie

J'ai modifié légèrement la recette de base du livre car normalement c'est aux M&M'S et au beurre salé mais moi je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main donc des Smarties et quelques pépites de chocolat noir et du beurre normal ^^ Sinon il est super comme livre, il y a 75 recettes toutes aussi chouettes les unes que les autres ! Et on peux les modifier pour les remettre à notre goût. 

Cookie cuit

Cookie cuit

Cette recette est très simple et prend moins de temps que de faire des cookies individuels (pas besoin de faire des boules et de les aplatir pour la cuisson) . C'est parfait pour le goûter des enfants (ou goûter d'anniversaire) . Il suffit juste de le couper en carré pour se le partager (comme un brownie

Cookie géant aux smarties & pépites de chocolat noir (recette)

Recette adoptée par tout le monde ici  (les petits comme les grands). Facile, rapide et inratable ^^ Il se conserve aussi bien que des cookies individuels. 

 

Cookie géant aux smarties & pépites de chocolat noir (recette)

Bon Appétit smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article