Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cosmétosphère

Biopha Nature chez moi ça donne quoi ?

30 Mai 2012 , Rédigé par prisyaya Publié dans #Soins visage

La marque Biopha Nature ça vous dis quelque chose ? Moi je ne connaissais pas mais j'ai eu la chance de découvrir cette marque à travers une petit colis gagné via le site Magicmama. C'est une marque de cosmétiques bio (mais ça vous l'auriez deviné lol) et de qualité pharmaceutique que l'on peut acheter en grande surface. C'est une gamme de produits certifiée ECOCERT et labellisées COSMEBIO. Toutes les formules des produits sont à base d'ingrédients d'origine naturelle et bien sûr avec tout cela la marque respecte l'environnement et surtout les produits ne sont pas testés sur les animaux !!


Voici les produits de la marque Biopha Nature que j'ai pu tester :


  • LINGETTES DEMAQUILLANTES

 

CIMG4633.JPG

 

Étui de 25 lingettes, elles sont testées sous contrôle ophtalmologique, elles sont biodégradables. Elles démaquillent aussi bien lèvres, visage que les yeux et sont efficaces sur le maquillage waterproof. Elles sont sans parfum et sans alcool. La formule est enrichie en Aloe Vera (hydrate et adoucit la peau) en huile d'Argan (nourrit et adoucit la peau). Elles sont 100% biodégradables.


Mon avis : lingettes agréables et me convient parfaitement, ne  pique pas les yeux comme certaines lingettes d'autres marques.


  • DEODORANT

 

CIMG4635.JPG

 

Déodorant Grenade pour peaux sensibles en format roll-on de 50ml. Formule enrichie en Pierre d'Alun (action déodorante) et en Aloe Vera bio (hydrate et adoucit la peau). Efficacité 24h, sans alcool et anti traces blanches.


Mon avis : Bonne odeur de grenade bien présente mmmm ça sens un peu le bonbon  Aussi efficace que mon déodorant habituelle sans laisser de résidus


  • EAU MICELLAIRE

 

CIMG4637.JPG

 

Eau micellaire visage et yeux testée sous contrôle ophtalmologique. Sans rinçage elle élimine en douceur les traces de maquillage. Elle est adapté aux peaux sensibles. Sa formule à PH physiologique respecte l'équilibre cutanée sans dessécher la peau car elle est enrichie en Aloe Véra (hydrate et adoucit la peau) et en Eau de Bleuet bio (apaise les peaux sensibles) Format de 400ml.


Mon avis : Je ne suis pas fan du tout, 1ère utilisation je croyais me rafraîchir en rentrant chez moi et ça été l'inverse ce n'est pas frais du tout ça m'a même picoté au début (mais bon je venais du soleil donc c'est pour ça). Je n'aime pas du tout l'odeur ça sens pour moi le désinfectant vous connaissez la biseptine ?? Eh ben c'est un peu ça comme odeur et heureusement que ça ne reste pas sur la peau !!!! Et encore un point négatif ça mousse  même en petite quantité sur mon coton c'est tout mousseux rien à voir avec une "eau" !!! En plus j'ai un effet un peu collant après application.


  • DENTIFRICE

 

CIMG4638.JPG

 

Dentifrice au fluor (qui aide à renforcer l'émail des dents), à l'Aloe Vera bio (vertue apaisante idéal pour les dents sensibles) et à l'extrait de menthe bio et d'arôme chlorophylle (pour une haleine fraîche). Format économique de 100ml.


Mon avis : parfait pour moi car j'ai les dents sensibles et l'émail fragile (merci à mon ancien dentiste quand j'étais plus jeune ) Grand tube donc je pense en avoir pour une moment !!! Le tube ressemble d'aspect (au toucher) à un tube de crème (pour les mains ou le corps) et non à un tube de dentifrice. Il sens bon la menthe et à la fin du brossage j'ai encore la sensation de fraîcheur comme si je venais de manger un chewing gum à la chlorophylle  Il ne pique pas la langue ce qui est un gros point positif car avec certain dentifrice je n'arrive pas au bout des 3 minutes car ça pique de trop (voir brûle) Et dernier point il ne mousse pas beaucoup.


  • GEL DOUCHE

 

CIMG4636.JPG

 

Gel douche surgras sans savon et à PH physiologique. Il nettoie tout en hydratant la peau grâce à l'Aloe Vera bio (aux propriétées hydratantes et adoucissantes) et au Beurre de Karité bio (aux propriétées surgraissantes) Gel douche grand format de 400ml. Parfum délice Oriental. Format 400ml.


Mon avis : Surprise car le gel douche ne mousse quasiment pas, une fois sur la peau on dirait que l'on s'applique de la crème pour le corps. Et pour le côté parfum je ne trouve pas qu'il sens "l'oriental" pour moi c'est plutôt une odeur assez neutre sans trop de parfum, je m'attendais à plus de senteur que ça. Sinon la peau est douce à la sortie de la douche.


En résumé je suis plutôt enchantée de cette marque qui m'était inconnue avant et j'ai été dans l'ensemble agréablement surprise. Et vous utilisé vous du bio ? Quelles sont les marques bio qui vous suivent au quotidien ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> J'utilise aussi ce produit et tout comme toi je satisfaite donc je ne peux que le recommander
Répondre
M
bonjour<br /> moi non plus je connais pas cette marque !!!<br /> et je n utilise pas de produit bio!!!<br /> mais pourquoi pas essayer ???<br /> sa me tente bien meme si je n utilise que les produits de marque que je connais !!!<br /> apres c est a voir suivant les peaux !!!<br /> en tout cas si tu mets un concour pour ces produits la je m inscrit !!! lol<br /> bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi avant je n'utilisais pas de bio mais j'ai découvert pas mal de chose et de produits par rapport à mes test et je m'y met de plus en plus ;) <br /> <br /> <br /> Bisous ma canaille<br /> <br /> <br /> <br />