Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 09:47

Je pense que toutes les mamans connaissent ce problème d'érythème fessier. A un moment où un autre, bébé à les fesses rouge et irritées souvent dues à la macération d'urines et de selles et aussi aux poussées dentaires et je sais de quoi je parle je suis en plein dedans  

Quand la prévention et la crème pour le change ne suffit plus il faut autre chose. Suite à une visite dans ma para-pharmacie habituelle, je voulais acheter du bleu de méthylène (c'est comme de l'éosine mais en bleu enfin moi je trouve que c'est plutôt violet) mais malheureusement on ma dit que je ne pouvais pas en avoir en para juste en pharmacie. Une conseillère m'a donc recommandé d'autre produits ayant le même effet que le bleu de méthylène. Et j'ai décidé d'essayer après tout il me fallait absolument quelque chose !!! 


CU-ZN+ (Uriage) :


CIMG4673.JPG

 

C'est une petite bouteille de 100ml en spray ce qui est très pratique et hygiénique. Cette lotion est indiquée pour les irritations, zones humides et suintantes, macérations, plis cutanés. Elle convient aussi bien aux nourrissons, qu'aux bébés ou même aux adultes. Sont prix se situe aux alentours des 7-8 euros la bouteille.


Ses propriétés

  • Apaise les irritations
  • Assainit pour limiter la prolifération bactérienne
  • Absorbe les excès d'humidité et assèche

 

Mode d'utilisation : Après avoir bien nettoyer les petites fesses de bébé à l'eau et au savon, laisser sécher ou tamponner doucement avec un linge (moi je passe un coup de sèche cheveux en position air froid) agiter le flacon et vaporiser sur les zones, laisser agir en attendant l'absorption du produit.


Et je peux vous dire que ça marche bien, en quelques jours j'ai vu des améliorations. Et j'adore le côté spray parce que quand bébé bouge tous le temps pas évident d'appliquer un soin. Et point positif aussi c'est qu'il ne tâche pas les habits ni les serviettes de toilette contrairement à de l'éosine ou du bleu !!! Sinon l'autre produit que l'on m'avait conseillé c'est Cicalfate d'Avène mais je ne l'ai pas encore essayé 

Partager cet article

Repost 0
Published by prisyaya - dans Bébé-Enfant
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma cosmétosphère
  • Ma cosmétosphère
  • : Blog personnel où je partage mes découvertes et mes test beauté, culinaires et aussi bébé. On parle de tout sans tabou !
  • Contact

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Partenaires

logo-mister-spex-fr

 

Senselia.png