Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cosmétosphère

Mon shampooing pour cheveux gras

2 Novembre 2012 , Rédigé par prisyaya Publié dans #Cheveux

Aujourd'hui je vais vous parler d'un shampooing que j'ai pu tester grâce à senselia. Pour ceux qui ne connaissent pas Senselia c'est une boutique en ligne dédié à la cosmétique bio (ça tombe bien je m'y mets de plus en plus ^^). La boutique propose une large gamme de soins (visage & corps, cheveux, maquillage, parfums, bébé & enfants, homme...) et de marques (Cattier, Weleda, Acorelle...) Vous pouvez également retrouver senselia sur leur page facebook  et sur leur blog  .


Le shampooing en question dont j'ai pu tester est le shampooing au lait de citron LAVERA pour cheveux gras. J'ai les cheveux qui regraissent très vite et c'est vite handicapant. J'ai testé beaucoup de shampooings pour ce type de cheveux mais rien de bien miraculeux.


CIMG6425.JPG

 

Je l'ai reçu dans un beau pochon argenté avec des coeurs j'adoreeee ! Ensuite la bouteille est assez simple mais sympa. A l'ouverture un bon goût de citron se dégage mmmmm 


Texture : c'est assez bizarre, c'est blanc transparent/nacré et ça glisse sous les doigts comme un gel !


CIMG6427.JPG


Description : Ce shampooing régule la production de sébum du cuir chevelu. Le lait de citron protège les cheveux et son complexe d'acide doux équilibre le cuir chevelu et les cheveux. L'extrait d'arnica apaise le cuir chevelu irrité. L'extrait de menthe donne une agréable sensation de fraîcheur et de légèreté à la chevelure. L'extrait de canne à sucre hydrate les cheveux.


Contenance : 250 ml 


Prix : 7,50 euros


Mon utilisation : Très surprise de l'odeur de citron qui envahie bien ma salle de bain (une odeur familière de mon enfance mais impossible de me rappeler de quoi, un bonbon ? un gâteau ? je ne sais plus). Une fois le shampooing au creux de la main il faut de suite l'appliquer car comme je disais c'est une texture gel qui glisse beaucoup donc un faux mouvement et hop ça tombe dans la baignoire ^^. Il ne mousse pas beaucoup mais ça ce sont casi tous les shampooings pour cheveux gras. J'ai laissé poser quelques minutes et j'ai fait un bon rinçage (très important le rinçage). Et voilà le résultat après séchage : 


CIMG6458.JPGCIMG6460.JPG


Les cheveux sont très brillants, facile à coiffer et tout doux !! Le lendemain ils sont aussi beau et aussi frais. Pour le moment je me fais un lavage tous les 3 jours j'ai réussi à espacer d'1 journée mes shampooings. 

Je remercie vraiment Sarah de Senselia pour sa gentillesse et pour m'avoir donné la chance de pouvoir tester ce produit qui maintenant fera partie de mon quotidien 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> <br /> Je ne connais pas cette boutique .<br /> Je suis actuellement à la recherche d'un shampoing anti pelliculaire mais pour cheveux secs !<br /> <br /> En tout cas celui ci a l'air de te convenir il apporte de la brillance a tes cheveux je trouve .
Répondre
P
<br /> <br /> coucou <br /> <br /> <br /> Merci c'est vrai qu'ils sont bien brillant ;) c'est un peu plus dur à trouver pour cheveux secs les anti-pelliculaire <br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou,Une marque que je connais pas, très intéressant, merci pour cette découverte ! Tous les 3 jours, c'est super bien quand même !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui 3 jours c'est très bien ;) <br /> <br /> <br /> <br />